5 façons de vous préparer en cas de perte d'emploi


Des rumeurs circulent-elles sur votre lieu de travail selon lesquelles il pourrait y avoir une réduction des effectifs, une mise à pied ou une fusion? Vous avez peur et vous ne savez pas quoi faire? Préparez vous à rebondir cherchez un photographe portrait professionnel dans votre ville, faites vous photographier, c'est bon pour le moral. Vous pourrez ainsi préparez votre CV et votre profil Linkedin.







 Ces 5 conseils peuvent vous aider à mieux contrôler votre situation financière:

1. Examinez attentivement vos factures mensuelles. Êtes-vous endetté? Il est maintenant temps de resserrer votre ceinture et d'essayer de maîtriser les taux d'intérêt que vous payez actuellement. Pouvez-vous rembourser une partie de votre dette immédiatement? Transférer vers une autre carte de crédit à taux réduit? Devriez-vous refinancer votre prêt hypothécaire ou votre prêt hypothécaire? Le moment serait venu de vous en occuper, pas après avoir reçu votre feuillet rose.

2. Que pouvez-vous réduire dans votre budget mensuel? Arrêtez d'acheter ces lattes chaque matin et économisez environ 80 $ en un mois. Louez un DVD au lieu d'aller au cinéma. Vous êtes le seul à pouvoir décider de ce dont vous pouvez et ne pouvez pas vous passer, mais ce sont deux bons exemples de ce dernier. Réduisez vos repas au restaurant et vous verrez plus de vert dans votre portefeuille dès que vous en aurez le plus besoin.

3. Soyez plus vigilant lorsque vous sortez votre portefeuille pour les dépenses quotidiennes et décidez si vous devez vraiment acheter cet article. Ce n'est pas le moment pour une virée shopping de vous remonter le moral. Efforcez-vous plutôt de savoir où va votre argent chaque jour, chaque semaine.
 
4. Avec la flambée des prix de l'essence, devriez-vous envisager d'acheter une voiture hybride, ou au moins une voiture qui obtient un meilleur kilométrage? Faites-le maintenant, pendant que vous êtes encore employé. Voyez si le concessionnaire offre des incitatifs à la clientèle, comme un rabais ou un taux d'intérêt réduit sur le prêt.

5. Savez-vous à quels avantages au travail vous avez droit? Prenez le temps de demander au service des ressources humaines quels sont les avantages auxquels vous êtes actuellement inscrit. Si vous avez une assurance maladie, assurez-vous d'obtenir des examens physiques ou médicaux dès maintenant pour profiter de cet avantage. Profitez de toutes les protections dentaires ou visuelles que vous pourriez avoir - obtenez ces lunettes ou lentilles de contact mises à jour maintenant ou planifiez une visite pour un examen chez le dentiste. Ces co-payeurs sont beaucoup moins chers que de payer le plein tarif plus tard.

Être conscient de la situation, planifier et agir vous permet de mieux contrôler votre vie. Bien sûr, vous ne pouvez rien faire pour être mis à pied et dans la plupart des cas, (sauf si vous avez commis une faute grave au travail), ce n’est pas de votre faute. C’est une décision de gestion qui finira probablement par changer votre vie pour le mieux. Voyez cela comme une nouvelle opportunité, pas comme une perte, et votre attitude positive vous aidera à trouver un nouvel emploi bientôt. Bonne chance!

Comments

Popular posts from this blog

Pourquoi tirer le portrait de vos employés à notre époque

Un photographe professionnel pour vos photos portrait

Shooting portrait pro à domicile ou en entreprise avec Bain de Lumière